Avec le lac Memphrémagog en toile de fond, dans un décor enchâssé de montagnes se prolongeant sur une distance de 44,5 km jusqu'à la frontière du Vermont et un centre-ville animé, la ville de Magog jouit d'une localisation exceptionnelle qui a tôt fait sa réputation de destination touristique recherchée. Arrivé dans la région vers 1797, le fondateur Ralph Merry y a laissé une marque tangible en exploitant le pouvoir hydroélectrique au bénéfice des industries de textile qui ont longtemps fait la réputation de la ville. Sa résidence se dresse encore au cœur de la ville, au coin des rues Merry et Principale.
Destination de villégiature depuis le début du XXe siècle, Magog vibre en toutes saisons d'une multitude d'activités et d'événements culturels, sportifs et gastronomiques. Le Parc de la Baie-de-Magog est un incontournable avec ses sentiers, ses plages, son quai d'embarquement pour une randonnée sur le lac à bord du Grand Cru ou pour partir à la découverte du monstre Memphré, une créature légendaire depuis plus de 200 ans. Le centre-ville très achalandé abrite, en plus de la célèbre salle de spectacle le Vieux Clocher, des boutiques, des galeries d'art et de nombreuses terrasses et restaurants.
En juin, un des plus beaux trains touristiques vous invite pour une balade dans la région. Pour plus de quiétude, les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises permettent la découverte d'une nature préservée et les deux vignobles, le Cep d’Argent situé en périphérie sur la Route des vins de l’Estrie et le Vignoble Chemin de la Rivière, chatouillent les papilles.
Parmi les événements, notons, la Fête des Vendanges Magog-Orford et le TriMemphré qui font courir les foules. L’hiver, les nombreux gîtes touristiques et les auberges proposent des sports de glisse au parc national du Mont-Orford, à la station de ski Mont-Orford ou au sentier glacé sur la rive du lac.