Comme chez-vous !

À La Belle Victorienne, tout est pensé en fonction que vous puissiez vous sentir comme chez-vous, en sécurité avec toutes les commodités nécessaires et surtout en toute intimité. Chaque chambre est bien plus qu’un simple endroit pour dormir : c’est un espace spécifiquement créé pour la détente et le plaisir. Un équilibre parfait entre l’ancien et le moderne.

Un refuge où la beauté et le caractère côtoient les éléments de confort les plus modernes. Vous y découvrirez un spa fonctionnel à l’année, un salon pour relaxer et un espace affaires doté d’une imprimante. Vous pourrez déguster nos savoureux plateaux déjeuners servis à votre chambre, à l’heure qui vous convient ! Des terrasses, jardins et balançoire vous attendent dans un environnement bucolique en plein cœur de la ville.

De plus, la région de Magog est unique. Entouré de montagnes, son cœur est situé sur les berges de l’un des plus grands lacs au Québec, le lac Memphrémagog. Son centre-ville pittoresque côtoie les maisons victoriennes, les galeries d’arts, les boutiques, les restaurants gastronomiques et toutes les attractions de la nature. Avec son bateau de croisière le Grand Cru, sa patinoire, ses montagnes de ski, sa piste cyclable la Route Verte, vous êtes proches de tout. Découvrez les Cantons-de-l'Est au Québec, d'une façon unique ! Le Canada dans toute sa splendeur.


Après avoir réservé, un code vous sera transmis par courriel qui vous permettra d’avoir accès à votre chambre lorsque vous arriverez, de façon complètement autonome. Vous aurez également reçu, par courriel, toutes les informations nécessaires pour rendre votre séjour des plus agréables. Le code wifi par exemple, le fonctionnement du spa et de la télévision.


UN PEU D’HISTOIRE

La Belle Victorienne, c’est deux résidences ancestrales.

Le Pavillon Merry, construit vers 1885 était la propriété de M. Murch Judd, un commerçant dont la famille est l’une des premières à s’être installée dans le canton de Hatley. D’ailleurs, à l’époque M. Judd possédait également la grande majorité des terrains de la rue Abbott et quelques terrains sur la rue Merry Nord.  En 1920, la propriété de courant victorien sera évaluée à 3900$...

Le Pavillon Abbott, sera construit entre 1896 et 1901, aussi par M. Murch Judd. La demeure de style vernaculaire états-unien, d’une valeur de 850$ à l’époque, est maintenant classée patrimoniale.

La Belle Victorienne ouvrira ses portes à titre de gîte touristique, en 1994 avec un seul établissement, le pavillon Merry ! Le Pavillon Abbott sera vendu en juin 2020 pour être transformé en résidence privée. L’équipe de Hébergia a géré le tout pendant plus de 20 ans jusqu’en janvier 2021. En janvier 2021, le pavillon Merry, La Belle Victorienne est vendue à Madame Natalie Daviault & Monsieur Régent Gamache, ceux-ci décident d’y établir leur résidence privée et quittent leur région natale de Saint-Jean-sur-Richelieu. Un rêve de plusieurs années d’avoir et opérer un gîte se concrétise malgré que nous sommes en pleine pandémie.


Le couple réalise l’achat sans aucunes attentes immédiates et pensent à des plans futurs. Rapidement la demande fait en sorte qu’ils doivent immédiatement penser à de nouvelles stratégies pour les petits-déjeuners mis en pause, accommoder les clients pour qu’ils puissent apporter leur repas du souper vue le couvre-feu mis en place par le gouvernement et voir à rendre les séjours uniques, personnalisés et sécuritaires.